top of page

Next Step?

Création 2023

En observant autour de nous, nous réalisons que tout va vite; tout doit aller vite. Nous nous devons d'être efficaces, réactifs et productifs dans un temps restreint ou bien fixé par un rythme de consommation, de production ... Et notre rythme personnel ? Celui qui nous correspond, nous apaise, nous transcende ... Ressentir ce rythme intérieur qui pulse et change en fonction de nous, de ce qui nous entoure, de ce qui nous touche ....

Un instant, oublier autour et se concentrer sur ce que l'on ressent et non sur ce que l'on voit pour se retrouver et pouvoir envisager sereinement la suite

Création 2022

Récemment nous avons tous dû arrêter notre rythme de vie infernal. Nous avons donc eu le temps de songer, de se poser de multiples questions. Qui est-on ? Est-on la personne que l’on veut être ? Où est notre place ? Ce dont nous avons besoin, ce qui nous manque. Entre souhait et réalité.

Le Temps de penser au passé, au présent et au futur.

Le Temps de voir le moment présent ; de constater l’importance du « aujourd’hui », du « ici et maintenant »

Hayom

Dark Earth

Création 2021

Le mot Pandémie est actuellement dans tout les esprits et conversations. Cette actualité qui nous touche tous, a mis en péril notre équilibre économique, social. De réels dispositions et sacrifices ont été mis en place pour pallier a cette menace pour le bien-être de tous. 

Et si on changeait de point de vue ? Et si on changeait de role ? 

Nous, actuelles victimes de cette pandémie mondiale, ne sommes nous pas un virus pour un autre équilibre tout aussi fragile ? Ne sommes nous pas la cause du dérèglement écologique? 

Finalement, ne sommes nous pas le pire fléau ? 

Et si on ''dezoomait'' un peu et que l'Homme n'était plus le centre des attentions ... Et si on constatait d'autres dégâts, d'une autre envergure.

Link

Création 2019

Le lien social désigne l'ensemble des relations qui unissent des individus faisant partie d'un même groupe social et/ou qui établissent des règles sociales entre individus ou groupes sociaux différents. Quand on utilise l'expression, on pense aux relations sociales concrètes dont le lien social est tissé. Les liens sociaux permettent d'assurer la cohésion sociale et l' intégration des individus, soit par le partage de valeurscommunes soit par la reconnaissance sociale des différences lors de l'établissement des règles sociales.Les liens sociaux permettent aux individus d'acquérir une identité sociale.

Au travers des travaux des sociologues tels que Durkheim et Marx, le Lien social est représenté comme le noyau d’une société prospère tant pour le groupe que pour l’individu. 

Cette pièce évoque donc sur scène ce lien social volontaire ou inconscient entre les individus tout en laissant la place à la personnalité de chacun. 

1dividuLs

Création 2019

1divduLs évoque une dualité actuelle qui, si on s’y attarde, n'est pas réellement divergente. Un mélange des genres, entre le modernisme individualiste et le traditionnel lien spontané. Cette pièce évoque l’idée que l’Humain s’est construit Ensemble et que cet Ensemble n’est au final que, le reflet de chaque personnalité, l’adaptation à l’autre, le partage, l’échange et l’écoute. Comme un retour à l’essence même ... le Relationnel.

Cette pièce soulève donc ce raisonnement social, culturel 

Dans un monde qui se veut de plus en plus individualiste, la solitude qui serait, sur le papier, la conséquence "logique" de cette société, ne permet pas à l'individu de s'épanouir. 

A l'inverse, le lien social, qu'il soit communautaire, spontané ou juste inexplicablement inconscient reste nécessaire à chacun de nous et amène là des échanges d'expériences, de connaissances et donc d'enrichissements personnels. 

Chacun à donc besoin de l'autre et est nécessaire à l'autre; il y a donc une place pour tout individu.

Etymologie :Du latin individuum, « ce qui est indivisible ».

39-19

Création 2018

39-19 est une pièce qui traite du large sujet des femmes victimes de violence dans notre societé ; elle est inspirée du film « Enough» (« Plus Jamais ») et également de faits actuels (témoignages).
En effet, les chiffres sont nombreux et tristement élevés.

La forme la plus courante est la violence physique infligée par le partenaire intime. En moyenne, au moins une femme sur trois dans le monde est battue, victime de violence sexuelle ou autrement maltraitée au cours de sa vie.
En France, une femme sur 10 est victime de violences conjugales (enquête ENVEFF 2001) et une femme décède tous les 3 jours sous les coups de son compagnon (Délégation aux Victimes - Ministère de l'Intérieur 2013).

Telles sont les informations qui ont fait prendre conscience à l'opinion publique que la violence conjugale est un fléau social, un problème de société que les pouvoirs publics doivent prendre en compte.
Mais ce n’est pas uniquement les chiffres et statistiques que nous avons voulu mettre en lumière mais davantage les ressentis divers des victimes.

Manipura

Création 2018

Ce duo est en lien direct avec les énergies de chacun. Il représente la force intérieure qui évolue et se partage. Quelques minutes pour oublier le temps et se concentrer sur nos subtiles sensations et sur notre métronome personnel : la respiration.

Discours

Création 2017

Cette création qui englobe plusieurs langages, attitudes, et réactions. Elle se divise en quatre parties où chacune de nous est, une femme, une voix, un silence, une idée, un moment. Revendiqué, personnel, idéaliste ou encore réaliste, nous avons fait évoluer notre discours corporel pour mettre en avant plusieurs points de vue selon nos différences.
L’objectif est de véhiculer un message de responsabilité individuelle sur les choix et les faits de société à notre échelle, c’est à dire, en tant que personne à part entière libre de penser, choisir, décider, contredire, défendre, rêver, revendiquer et sourire.

On Veil

Création 2017

Extrait de la pièce intégrale « Discours »,
Cette pièce nous met face à notre statut de femmes pour mettre en lumière des ressentis très souvent silencieux. Nous avons voulu faire résonner la voix d’une femme pour les femmes.
Le but n’étant en aucun cas de rendre le sujet dramatique ou engagé, mais l’évoquer comme un rappel de conscience.

Devenez Partenaires de nos projets chorégraphiques

Contribuer à notre évolution

bottom of page