top of page

L'équipe

Après avoir débuté la danse en tant que loisir à l’âge de 12 ans ; c’est à ses 17 ans qu’elle intègre l’Institut Professionnel de Danse Jazz Rick Odums à Paris où elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse Modern Jazz en 2012 et a fait partie de la compagnie « Jeune Ballet Jazz Rick Odums » en tant que danseuse puis soliste.
Elle a également eu l’opportunité d’intégrer, lors de stage, les écoles new-yorkaises telles que la Alvin Ailey School, Broadway Dance Center ou Steps.
Curieuse de découvrir le vaste univers qu’est la danse, elle voyage entre les styles et les genres en, par exemple, chorégraphiant et dansant pour une troupe Gospel « Bloom Gospel Choir », pour des musiciens, tout en participant à des représentations évènementielles
Elle a participé en 2016 au dance journey program KCDC (Kibbutz Contemporary Dance Company) en Israël dans le but de découvrir de nouvelles nuances dans son interprétation et de s’enrichir de nouvelles rencontres artistiques.
En tant que chorégraphe et professeur, c'est au sein de l'ASLS (association essonnienne) qu'elle a débuté et forme pendant 3 ans des danseuses passionnées
Elle a ou encadre de nombreuses jeunes élèves en Ile-de-France dans de multiples structures associatives lors de stages ou en suivi annuel . (Limours-91, Neuilly-92, Rambouillet-78, Beauvais-60 et actuellement Fontenay-aux-Roses-92, Boissy sous Saint Yon-91 et Grisy Suines-77)
C’est donc dans cette optique de polyvalence qu’elle associe la richesse de l’enseignement avec sa carrière de danseuse et chorégraphe en s’épanouissant dans de nouvelles stylistiques et énergies ; avec pour but d’évoquer et de partager.

FILI152_edited.jpg

Pascaline Lavialle

Chorégraphe, Danseuse, Professeur de danse

Ludivine Mascali

Danseuse

Danseuse et chorégraphe spécialisée dans la direction artistique et la gestion de projets culturels, Ludivine commence son apprentissage de la danse à Lamorlaye, dans l’Oise, où elle s’initie en danses Jazz, Hip-Hop, Classique et Contemporaine auprès de Dan Soubrillard et Emma Sylvain, professeures de l’association Takadanser. 

Elle décide ensuite de se dédier à sa passion et rejoint à ses 18 ans l’Institut Professionnel de danse Jazz Rick Odums.  Elle y bâtit de solides bases techniques en danses Jazz, contemporaine, classique et moderne et y développe ses talents d’interprète en foulant la scène au sein des Jeunes Ballets Jazz et Modernes dirigés par Rick Odums et Bruce Taylor, ainsi que dans le Modern Dance Ensemble, dirigé par Pasqualina Noël. Elle a ainsi l’occasion d’explorer et de s’approprier les rôles d’un répertoire de chorégraphes variés (Trisha Brown, Natalya Kasparova, Donald McKayle, Florence Meregalli…). Elle a également la chance de rejoindre le CCN de Nantes lors un stage dans la compagnie de Claude Brumachon. Parallèlement, elle est invitée à performer avec la compagnie Tilt’Evo à Bordeaux, dirigée par Cécile Bernard-Ci Fuentes et Bénédicte Blorville-Bertheau, défendant les œuvres de chorégraphes comme Béatrice Marois, Patrice Valero ou Alain Gruttadauria. Elle achève sa formation à l’IFPRO en 2015 et, portée par son appétence pour la danse contemporaine, rejoint la compagnie Tatoo, dirigée par Florence Meregalli. En 2015, elle devient également la co-directrice artistique de la compagnie de comédie musicale The Gramophone Band avec leur spectacle Le 5ème Beatles, une rétrospective audacieuse de la carrière du célèbre groupe.

Ses ambitions internationales se précisent en 2016, lorsque Ludivine est admise à la Martha Graham School of Contemporary Dance à New York, afin d’approfondir sa technique en danse moderne, pour laquelle elle voue une véritable passion depuis ses premières années de formation. L’effervescence artistique de la ville de New York lui permet de travailler avec plusieurs chorégraphes à l’image de Tadej Brdnik et Miriam Barbosa, anciens membres de la Martha Graham Dance Company, Gregory Dolbashian, directeur du Dash Ensemble, ainsi que Elizabeth Troxler. Elle obtient alors un poste d’assistante administrative de la Martha Graham School of Contemporary Dance, ce qui lui ouvre la voie de la gestion de projets artistiques et culturels. Aussi, à son retour en France en 2018, elle décide de compléter son expérience dans le spectacle vivant en intégrant une licence d’Histoire de l’Art et d’Archéologie à la Sorbonne qu’elle obtient en 2021. Aujourd’hui, Ludivine navigue entre la scène, les salles de répétition et un master en Développement Culturel et Valorisation du Patrimoine à CY université de Paris, dans lequel elle approfondit ses capacités de gestion et de mise en œuvre de projets.

​

 

IMG_3454_edited_edited.jpg

Margaux Vibert

Danseuse, Professeur de danse

Originaire de Quimper en Bretagne, Margaux découvre la danse à 7 ans.

Passionnée, elle décide de s'engager à 18 ans dans une formation professionnelle à Nantes où elle passe son EAT (Examen d'Aptitude Technique) en deux ans. Ensuite, elle souhaite approfondir davantage sa technique et entre à l'Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris, où elle rencontre des pédagogues de renommées internationales.

Elle y reste 3 ans en tant que boursière, y intègre le Jeune ballet Jazz et je Jeune ballet Modern de l'école. Cette approche lui apporte de nombreuses expériences artistiques, la scène, le travail de recherche et de compagnie.

Margaux terminera son apprentissage au sein de cet institut de formation avec l'obtention du diplôme d'Etat de professeur de danse Jazz à 22 ans.

En sortant de formation Margaux diversifie et approfondit sa pratique de la danse en découvrant notamment la House auprès de Sharxxx.

Elle décide de monter la compagnie Sage avec son ami Louis Giraudeau afin d’affirmer sa créativité et de s’exprimer sur des sujets qui lui tiennent à cœur. 

Depuis deux ans Margaux danse pour la cie Inès&Éva qui organise un spectacle annuel intitulé Pourquoi Je Danse à Saint-Affrique en Aveyron.

Plus récemment, elle rejoint la compagnie Choreonyx, dirigée par Bruce Taylor, avec une reprise de rôle sur le spectacle Haus.

bottom of page